Pour nous rejoindre

 

Michel Couture

239, Domagaya

Gaspé, Québec

G4X 1K7

Téléphone: 418-360-0209

Télécopieur: 418-360-0322

 

mcouture@gaspesie.com

 

 


 

Qui nous sommes ?

Gaspesie.com permet à tous les Gaspésiens de communiquer entre eux sur la toile depuis 1996.

Le portail gaspesie.com répond à 3 adresses web stratégiques:

1- www.gaspesie.com

2- www.gaspesie.qc.ca

3- www.gaspesie.ca.

Le portail est principalement un répertoire de sites Internet Gaspésiens qui couvrent tout les secteurs d'activités. Tourisme, commerces, industries, institutions et autres.

Très bien positionné dans les engins de recherche, l'internaute qui désire de l'information sur la Gaspésie, trouvera gaspesie.com en moins de 2 clics. 

 L'une des plus belles réalisations de gaspesie.com est son bulletin hebdomadaire. On peut le consulter sur la page d'accueil ou s'abonner pour le recevoir gratuitement par courriel. Diffusé depuis 2002, les archives du bulletin sont une source d'information unique, les premiers balbutiements de notre histoire virtuelle.

Pour poursuivre dans la même vaine, gaspesie.com est passé à l'ère 2.0

Retrouvez nous dans les principaux groupes sociaux.

 

 

 


 

Le siège social de Gaspésie.com inc., le 239, Domagaya, se trouve quelque part sur cette photo vers le coin supérieur gauche. En passant, Domagaya est le fils du chef Iroquois Donnacona qui se montra fort offensé lorsque Jacques Cartier planta sa croix en signe de prise de possession. (le site officiel de l'érection de cette croix se trouve aussi à l'arrière-plan de cette photo).

La croix portait l'écusson royal « Vive le Roy de France ». Cartier tenta d'amadouer Donnacona avec des cadeaux et le fit monter à bord avec certains de ses hommes. Après avoir bien mangé et surtout bien bu. Cartier les amena à croire que la croix était une balise qui le guiderait à son retour.

Le chef laissa deux de ses fils, Domagaya et Taignoagni, suivre les blancs «pour l'espace de 12 lunes » Ces 2 sauvages suscitèrent un vif intérêt à la cour de Saint-Malo.

Photo, Geneviève Gélina (Le Soleil)    

 

 

 



Merci à tous les partenaires et amis ayant permis la naissance et le développement de Gaspesie.com

 

Éric Leblanc

Denis Pelletier

Darie Pelletier

Jino Arsenault

Daniel Mace

Laurier Côté

Paul Francoeur

David Langlois

Jean-Michel Cotton

Tous de l'équipe www.azentic.ca et de l'imprimerie du Havre. Gaspesie.com est d'ailleurs maintenant hébergé sur la plate forme APDEV. Un logiciel de gestion de site web entièrement développé en Gaspésie.

 

Entreprises et autres

Cablo G
Cogeco Cable
LQT Systems
Marigny Solutions Internet
Azentic
SADC
Développement économique Canada
Institut du Commerce Électronique
Ministère du développement économique et des régions
Telus Solutions affaire

Section vidéo
Facebook